image


NOUS

Les Romanet

Crédits : OrleePassion
Brigitte et Pierre (54 ans et 56 ans) : Nous avons investi dans la Ferme de Mado, car le projet nous tient à coeur. C’est un projet d’avenir, novateur qui est un modèle auquel on croit pour les années futures. Nous souhaitons que les générations vieillissantes ne soit pas exclues, la Ferme de Mado peut-être une solution contre leur isolement. C’est pourquoi notre investissement sera en priorité à l’attention des seniors
Maryvonne (87 ans) : Je suis la maman de Pierre et nous habitons le Touvet depuis toujours. Je vis actuellement dans une grande maison à étage bien située au centre du village. Mais je désire réduire ma surface d’habitation et partager des lieux communs. Je voudrais aussi vivre dans un environnement avec d’autres générations et être participatif. Ce changement de lieu de vie me permet aussi de vivre un projet stimulant et novateur ….
Simone (87 ans), tante de Pierre qui rejoint la Ferme de Mado pour retrouver des liens sociaux.
Les Girard

Crédits : Toy Superstar Thumb Saga Bros Mario Luigi
Anne Sophie, appelée Anne-So (50 ans), responsable d’un tiers-lieu de vie dans l’Economie Sociale et Solidaire.
Marc, appelé plutôt Marco (52 ans), architecte de formation, est aujourd’hui directeur de projet.
Nous sommes arrivés au Touvet en 2011 après 7 ans à St Bernard du Touvet.
Nous avons 3 enfants : Arthur, 24 ans, jeune professionnel en audio-visuel, Antoine 22 ans, étudiant en design de produit et Anatole 20 ans, futur professionnel de la restauration.
Nous avons travaillé sur un premier projet d’habitat groupé sur St Bernard qui n’a pas abouti et nous sommes aujourd’hui dans le collectif depuis son origine.
Pourquoi sommes-nous dans ce projet ?
•pour réduire notre surface habitable et apprendre à vivre plus en collectif
•pour créer de la solidarité, de l’entraide entre les habitants en intergénérationnel
•pour vivre différemment dans notre façon de consommer, de partager, d’échanger avec d’autres pour plus de richesses collectives et individuelles.
Les Garbos

Credits : Wikipedia
Rémi, Agnès, Titouan et Manouk. Anne So et Marco sont venus nous parler un jour d’un projet d’habitat partagé.
L’habitat partagé...nous en avions entendu parlé, sans trop savoir réellement ce que cela représentait. Partager quoi ? Quel type d’habitat ? Vivre ensemble comment ?
Des questions auxquelles nous avons trouvé des réponses au travers de lectures, le partage d’expériences d’autres collectifs et surtout avec les discussions au sein de notre Collectif.
Pour les valeurs que nous partageons, pour la motivation commune, pour le plaisir que nous avons à nous retrouver ensemble et pour plein d’autres choses, nous avons rejoint cette belle aventure et mis le cap de notre voilier «Garbo» sur la Ferme de Mado.
Les DeNeve-Pansart

Credits : Diendan.org
Isabelle et Jean-Paul, chacun parent de 3 jeunes adultes de 21 à 32 ans et grands parents de 3 petites filles.
Après plusieurs pérégrinations en recherche d’un lieu de vie collectif nous avons rejoint la Ferme de Mado. Nous apprécions la dynamique du projet et la perspective de faire revivre ce beau site nous réjouit.
Nous souhaitons y développer le partage, la solidarité, une vie propice à moins d’individualisme, et plus de rencontres intergénérationnelles, les enfants sont les bienvenus.
Ce projet avec ses espaces communs est une vraie chance pour faire émerger des initiatives, mettre en pratique la mutualisation de matériel, de savoir faire, gérer collectivement les ressources naturelles, en bref arriver à faire mieux avec moins !
Nous avons à coeur de vivre simplement, dans le respect des individus, de l’environnement et dans la bonne humeur !
Les Blancquaert et les Redon
Ronald (46 ans), passionné de montagne, de parapente, de plaisirs simples et accessoirement chef de projet informatique.
Cécile (44 ans), technicienne du spectacle vivant, aime passer du temps à préparer de bons petits plats, de préférence avec ce qui pousse dans le jardin.
Kilian (11 ans), curieux et imaginatif, réalisateur, inventeur et bricoleur, il aime apprendre, comprendre, programmer et transmettre. A par ailleurs créé ce site


Cela faisait plusieurs années que nous essayions de concrétiser notre envie de vivre en collectif lorsque nous avons découvert «La Ferme de Mado».
Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce lieu paisible, inspirant et de sa joyeuse troupe.
Convaincus que le bonheur se trouve dans la simplicité, le partage et une douce forme de sobriété, nous souhaitons créer un lieu où il fait bon vivre, centré sur l’essentiel.
Bruno De Gassart

Crédits : PngImg.com
En 2018, j’ai accueilli mes soixante ans. Je vis en garde alternée avec mes deux filles, Coralie 19 ans et Maëlys 21 ans.
Je suis en couple avec Anne depuis plus de 9 ans, mais nous aimons expérimenter l’art de vivre ensemble, séparément...
Après le départ de mes filles, je n’envisage pas de rester seul dans une grande maison de ville. Je souhaite tisser de nouveaux liens sociaux et vivre la passionnante aventure d’un nouveau vivre ensemble, dans le respect de l’autonomie de chacun , avec la démarche du partage et de la solidarité entre les habitants.
Je me déplace prioritairement en vélotaf. Pour mes loisirs, je pratique la randonnée, natation et skating. Je bricole correctement et j’ai déjà restauré deux maisons.
Je suis plutôt partisan de l’auto-construction écologique.